Notre engagement pour l'environnement

 

Nous continuons de miser sur les énergies propres et durables

 

Nous sommes situés dans un environnement naturel protégé par deux parcs naturels : Grazalema et Los Alcornocales. Notre engagement responsable envers l'écologie et l'environnement est incontestable et nous souhaitons faire participer nos hôtes au tourisme durable.

 

Dans le but de réduire les émissions et les rejets et de rendre nos hébergements plus durables, depuis quelques années, l'Hôtel Del Carmen s'engage pour les énergies propres et renouvelables.

En 2010, nous avons installé des panneaux solaires qui ont représenté des économies d'énergie considérables dans le système d'eau chaude sanitaire.

En 2018, nous avons changé le véhicule diesel pour un avec un moteur hybride ECO (électrique et essence). Ce qui se traduit par moins de pollution lors de nos déplacements.

Nous prenons également en compte les déchets que nous déversons dans le réseau et pour cela nous avons installé un ozonateur d'eau qui nous a permis de réduire de 80% l'utilisation de produits chimiques dans les salles de lavage et de nettoyage.

Nous avons progressivement changé tous les luminaires conventionnels en lampes LED, avec moins de consommation. C'est maintenant au tour du photovoltaïque. Avec l'installation d'une batterie de plaques qui génèrent une puissance de 16,5 Kw, nous réduirons la consommation d'électricité avec les économies économiques et les avantages écologiques qui en découlent. Dans la province de Cadix, nous bénéficions de plus de 3 300 heures d'ensoleillement par an qui génèrent une irradiation de 6 kWh/m2 par jour. Si nous profitons de ce don de la nature, nous créerons un monde plus propre.

Bien sûr, le recyclage des déchets solides a toujours été dans notre ADN et nous essayons d'infecter nos clients pour nous aider à atteindre ces objectifs de durabilité.

"L'humanité n'est pas possible si nous ne changeons pas notre relation avec Mère Nature" Rigoberta Menchú.

Our commitment to the environment

 

We continue to bet on clean and sustainable energies

 

We are located in a natural environment protected by two Natural Parks: Grazalema and Los Alcornocales. Our responsible commitment to ecology and the environment is unquestionable and we want to make our guests participate in sustainable tourism.

 

With the aim of reducing emissions and discharges and making our accommodation more sustainable, for some years now, Hotel Del Carmen has been committed to clean and renewable energies.

In 2010 we installed solar panels that represented considerable energy savings in the domestic hot water system.

In 2018 we changed the diesel vehicle to one with an ECO-rated hybrid engine (electric and gasoline). Which results in less pollution on our trips.

We also take into account the waste that we dump into the network and for this we have installed a water ozonator that has allowed us to reduce the use of chemical products in washing and cleaning rooms by 80%.

We have progressively changed all conventional luminaires to LED lamps, with less consumption. Now it is the turn of photovoltaic energy. With the installation of a battery of plates that generate a power of 16.5 Kw we will reduce the consumption of electricity with the consequent economic savings and ecological benefits. In the province of Cádiz we enjoy more than 3,300 hours of sunshine a year that generate an irradiation of 6 kWh / m2 per day. If we take advantage of this gift of nature we will make a cleaner world.

Of course, solid waste recycling has always been in our DNA and we try to infect our guests to help us meet these sustainability goals.

"Humanity is not possible if we do not change our relationship with Mother Nature" Rigoberta Menchú.