Prado del Rey fait partie de la Route des villages blancs de Cadix, une route qui vous offre la possibilité de visiter un groupe de villas baignées de chaux, avec des rues sinueuses et réparties entre les chaînes de montagnes occidentales qui donnent naissance à la chaîne de montagnes Penibetic . Une région parsemée de vestiges ibériques, phéniciens, romains, wisigoths et surtout arabes, puisque nous sommes dans l'un des derniers bastions d'Al-Andalus. Par conséquent, de nombreux noms de villes et de lieux proviennent de cette culture.

Le contraste de ses balcons fleuris avec les murs blancs, ainsi que la parfaite distribution de ses rues rectilignes, semées d'orangers et de citronniers, qui accueillent le visiteur avec un accueil chaleureux et donnent au Prado del Rey une beauté exquise.
Parmi les fêtes locales du Prado del Rey, nous pouvons souligner le pèlerinage de San Isidro Labrador (du dimanche suivant au 15 mai), la soirée du Carmen (15 au 18 juillet), la foire aux bestiaux (premier week-end de septembre) et la Saint-Sylvestre ( toute la ville s'habille). Divers événements sportifs et culturels ont lieu tout au long de l'année qui donnent vie à cette ville fondée par Pablo de Olavide, maire du roi Carlos III, en 1768.

L'Hôtel Del Carmen bénéficie d'un environnement naturel sans égal, grâce surtout à la proximité des Parcs Naturels de la Sierra de Grazalema et de Los Alcornocales. Cet emplacement unique offre au visiteur un bel endroit où se trouve l'emblématique Pinsapar de la Sierra de Cadix, une zone déclarée réserve de biosphère par l'UNESCO.

A deux pas de Ronda, Arcos de la Forntera, Jerez, Cadix ou Séville, où vous pourrez visiter et découvrir notre culture et nos traditions. La Route des Villages Blancs vous montre différentes villes avec des enclaves pittoresques, de l'artisanat, de la culture et de la nature qui vous obligent à ne pas garder votre appareil photo.

Prado del Rey is part of the Route of the White Villages of Cádiz, a route that offers you the possibility of visiting a group of villas bathed by lime, with winding streets and distributed among the western mountain ranges that give rise to the Penibetic mountain range. A region strewn with Iberian, Phoenician, Roman, Visigoth and, above all, Arab vestiges, since we are in one of the last strongholds of Al-Andalus. Hence, many town names and place names originate from this culture.

The contrast of its flowery balconies with the white walls, as well as the perfect distribution of its straight streets, sown with orange and lemon trees, which welcome the visitor with a warm welcome and give Prado del Re an exquisite beauty.
Among the local festivals of Prado del Rey we can highlight the Pilgrimage of San Isidro Labrador (next Sunday to May 15), the Evening of Carmen (July 15 to 18), the Cattle Fair (first weekend of September) and New Year's Eve (the whole town dresses up). Various sporting and cultural events take place throughout the year that give life to this town founded by Pablo de Olavide, mayor of King Carlos III, in 1768.

The Hotel Del Carmen enjoys a natural environment without equal, thanks above all to the proximity of the Natural Parks of the Sierra de Grazalema and Los Alcornocales. This unique location offers the visitor a beautiful place where the emblematic Pinsapar de la Sierra de Cádiz is located, an area declared a biosphere reserve by UNESCO.

One step away from Ronda, Arcos de la Forntera, Jerez, Cádiz or Seville, where you can visit and learn about our culture and traditions. The Route of the White Villages shows you different towns with picturesque enclaves, crafts, culture and nature that make you not keep your camera.